L’entreprise

La société AGRONOMIC a été crée en 1989 et vend du matériel agricole sur l'ensemble du territoire national et à l'export, avec une filiale "Agronomik" (http://agronomik.pl/) en Pologne depuis 1998.

AGRONOMIC conçoit, fabrique et distribue du matériel de désherbage mécanique, pommes de terre et oignons.

L'entreprise produit des machines robustes, adaptées, rentables et performantes tout en respectant l'environnement. A chaque besoin, nous proposons des solutions adaptées avec des développements sur mesure.

Au fil du temps, l'entreprise est devenue une référence en termes de désherbage mécanique avec des bineuses à la qualité reconnue pour tous types de cultures : betteraves, maïs, céréales, endives, haricots verts, carottes, betteraves rouges...

2015 est une année riche en nouveautés avec une gamme pomme de terre totalement nouvelle :

  • nouvelle génération de planteuses à godets et à courroies et de broyeurs de fanes,
  • lancement de fraises de conception et de fabrication 100 % AGRONOMIC

AGRONOMIC est d'ailleurs le seul fabricant français de planteuses à pommes de terre.

Actuellement, c'est une SARL au Chiffre d'Affaires de 3 Millions d'€  et au capital de  150 000 € avec 20 employés permanents.
La société AGRONOMIC est implantée dans le département de l'Aisne, dans la commune d'Amifontaine, située à la limite des régions Picardie et Champagne-Ardennes, à 30 km au Nord de Reims et à 150 km au Nord Est de Paris sur l'autoroute A26 (sortie Guignicourt).

Les progrès techniques et l'arrivée de l'agriculture de précision ont dirigé l'entreprise vers de nouveaux types de machines comme l'autoguidage, le localisateur d'azote et l'herbicide localisé.

Vos interlocuteurs commerciaux :
> Pierre GUY (06.64.02.83.93) : zone Nord de France et Belgique
> Philippe Eduin (06.64.02.83.92) : France hors zone Nord
> Jean Mulot (06.64.02.83.95) : Export

AGRONOMIC fut vite reconnue par les agriculteurs pour :

- la précision et la qualité de ses machines : les bineuses et les butteuses sont équipées d'un système d' autoguidage actif électro-hydraulique, le plus précis du marché, leur permettant une précision de travail inégalée. Ils ont été les premiers à exploiter ce système.
- la protection de l'environnement : en proposant des localisateurs d'azote (pour semoirs à betteraves et planteuses à pommes de terre) qui permettent une réduction des doses et ainsi des coûts; mais aussi en proposant un équipement de traitement herbicide localisé pour bineuses qui permet de réduire les doses de produit chimique.
- son stock de pièces de rechange considérable à des prix compétitifs et la possibilité d' en fabriquer pour répondre à toutes les demandes.